Les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde placées en vigilance jaune vagues-submersion et vent violent

À partir de 20h ce soir, les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Gironde seront secoués par des rafales de vent. Le littoral sera balayé par de fortes vagues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent va souffler et les vagues seront importantes ce lundi 27 décembre dans les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde.

En effet, Météo France a placé les deux départements en vigilance jaune vent violent et vagues-submersion : 

Fortes vagues au Pays basque

Selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, une dépression se creuse et des vents se sont renforcés cette nuit sur le golfe de Gascogne. 

Ces vents s'intensifieront cet après-midi et atteindront leur pic dans la soirée. Côté littoral, une forte houle atteindra la côte aquitaine ce lundi soir. Malgré un coefficient de marée bas (49), des vagues allant jusqu'à 4,50m risquent d'engendrer des submersions localement vers 3h du matin le mardi 28 décembre.

Soirée orageuse en Gironde

De son côté, le département de la Gironde a été placé en vigilance jaune pour les risques  d'orages, de vagues-submersion dès 20h et de vent violent à partir de 21h. 

Météo France prévoit un temps orageux dès cet après-midi avec des rafales de vent allant jusqu'à 40 km/h qui s'intensifieront dans la nuit. 

Attention donc si vous allez en bord de mer dans ces départements aujourd'hui et demain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information