Leur balcon s'effondre, trois jeunes blessés, le maire doit prendre un arrêté pour vérifier l'état des façades

Un balcon s’est effondré dans la commune de Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce dimanche 28 janvier. Trois personnes ont été blessées. Le maire devrait prendre un arrêté pour vérifier l'état des autres balcons de la rue.

Le drame a été évité de justesse. Le balcon du deuxième étage, à sept mètres de hauteur, d’une maison située en front de mer à Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantiques s’est brutalement effondré vers 14h ce dimanche 28 janvier. Trois jeunes hommes de 19 ans se trouvaient dessus pour fumer une cigarette. Ils sont tombés sous les yeux de leurs amis, restés à l'intérieur de l'appartement.

Les blessés, en urgence relative, souffrent de multiples traumatismes. Deux d’entre ont été transportés à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz. Le troisième, souffrant de blessures plus graves, a été emmené à l’hôpital de Bayonne.

L’ensemble de la zone a été sécurisé par les 22 pompiers des Pyrénées-Atlantiques, à l'aide de huit engins. Le maire de Ciboure devrait prendre un arrêté pour vérifier l’état de l’ensemble des balcons.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité