Un marin-pêcheur sauvé par des surfeurs devant la plage des Cavaliers à Anglet

Des surfeurs ont porté assistance à un homme tombé à l’eau. Ils l'ont aidé à rejoindre la plage. Il s’agissait en fait d’un marin-pêcheur tombé à la mer suite au chavirage de son navire à environ 500 mètres de la côte devant la plage des Cavaliers à Anglet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, lundi 14 mars 2016 à 15h34, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel est alerté par plusieurs témoins de la présence d’un homme à la mer suite au chavirage de son navire à environ 500 mètres de la côte devant la plage des Cavaliers à Anglet.

Des renseignements complémentaires font état d’un navire de pêche retourné par une vague avec une seule personne à bord. Il s’agit d’un fileyeur en alu dénommé « AITA » et mesurant 12 mètres de long. Le CROSS diffuse immédiatement un message d’alerte « Mayday Relay » pour demander à tous les navigateurs sur zone d’effectuer une veille attentive. Il engage également le canot de la station SNSM de Bayonne et une embarcation de sauvetage des pompiers de Bayonne.

Au même moment, sur zone, des surfeurs aperçoivent le marin-pêcheur tombé à l’eau. Ces derniers lui portent immédiatement assistance et l’aident à rejoindre la plage. Le marin-pêcheur est pris en charge par les pompiers, en bon état de santé apparent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information