Résultats des municipales à Bayonne : le maire sortant Jean-René Etchegaray en difficulté face aux listes de gauche

Le maire sortant de Bayonne Jean-René Etchegaray est en tête et ils sont quatre à pouvoir se maintenir pour le second tour. Situation tendue pour le maire sortant donc. 
 
© FTV

Le maire de Bayonne devance largement ses concurrents avec 40,3 % des voix pour ce premier tour. Il devance confortablement la seconde liste de plus de dix points mais s'il y a second tour, il s'annonce incertain pour Jean-René Etchegaray. 

Second donc, la liste d'Henri Etcheto, union de la gauche, à 29,8%. C'était également son concurrent pour le match des municipales en 2014.

En troisième position, la liste de Jean-Claude Iriairt "Baiona verte et solidaire", recueille 13,1 % des voix. Le maire de Bayonne a d'ores et déjà fait un appel du pied à cette liste pour conserver le fauteuil de maire. La même liste courtisée par la liste socialiste d'Henri Etcheto, et avec qui les discussions sont en cours depuis plusieurs jours. 

Enfin, Mathieu Bergé et sa liste divers gauche se hisse à 11,2 % des voix. 

Le cinquième candidat  Pascal Lesellier représentant Debout la France – Bayonne Plurielle est à 5,6 %. Il a manifestemennt fait de l'ombre au maire centre droit sortant. Cette liste qui réunit la droite souverainiste a glaner des voix qui déjà avaient placé le RN autour de 15 % pour les Européennes. 

Ils avaient débattu de leur vision pour Bayonne sur notre antenne le 4 mars.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections