Résultats des municipales à Bayonne : le maire sortant Jean-René Etchegaray en difficulté face aux listes de gauche

Le maire sortant de Bayonne Jean-René Etchegaray est en tête et ils sont quatre à pouvoir se maintenir pour le second tour. Situation tendue pour le maire sortant donc. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Bayonne devance largement ses concurrents avec 40,3 % des voix pour ce premier tour. Il devance confortablement la seconde liste de plus de dix points mais s'il y a second tour, il s'annonce incertain pour Jean-René Etchegaray. 

Second donc, la liste d'Henri Etcheto, union de la gauche, à 29,8%. C'était également son concurrent pour le match des municipales en 2014.

En troisième position, la liste de Jean-Claude Iriairt "Baiona verte et solidaire", recueille 13,1 % des voix. Le maire de Bayonne a d'ores et déjà fait un appel du pied à cette liste pour conserver le fauteuil de maire. La même liste courtisée par la liste socialiste d'Henri Etcheto, et avec qui les discussions sont en cours depuis plusieurs jours. 

Enfin, Mathieu Bergé et sa liste divers gauche se hisse à 11,2 % des voix. 

Le cinquième candidat  Pascal Lesellier représentant Debout la France – Bayonne Plurielle est à 5,6 %. Il a manifestemennt fait de l'ombre au maire centre droit sortant. Cette liste qui réunit la droite souverainiste a glaner des voix qui déjà avaient placé le RN autour de 15 % pour les Européennes. 

Ils avaient débattu de leur vision pour Bayonne sur notre antenne le 4 mars.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information