Pays basque : le jeune lycéen de 17 ans retrouvé sain et sauf

La mobilisation était forte depuis vendredi pour retrouver la trace de Bixente, parti de Souraïde. C'est grâce à l'aide de la Guardia Civil que le jeune homme a pu être localisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bixente, 17 ans, a été retrouvé en parfaite santé devant une venta de Dantxaria grâce au signalement d'un vigile espagnol. Le jeune homme a été récupéré par les gendarmes d'Espelette, il devrait rejoindre sa famille dans les prochaines heures.

Retouvé grâce à une coopération transfrontalière 


Le jeune garçon avait disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à Souraïde. Il avait quitté son domicile, et ne s'était pas présenté à son lycée dans la matinée. Vendredi, les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques ont lancé un appel à témoins jugeant sa disparition inquiétante. Un important dispositif de recherche a été déployé. Et les gendarmes français ont transmis la photo du jeune homme à la Guardia Civil qui l'a largement diffusée notamment à la frontière franco-espagnole. 

Par ailleurs, les recherches se sont poursuivies samedi. Une centaine d'habitants de Souraïde, accompagnés par les gendarmes, était mobilisée à la recherche de l'adolescent. Un hélicoptère a également survolé la zone toute la journée.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information