Pays basque : la fromagerie des Aldudes a un repreneur

Le tribunal de commerce de Bayonne a validé, ce 19 décembre, l'offre de reprise par la fromagerie Onetik (société Gasta). L'espoir d'un nouveau départ pour les producteurs et employés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fromagerie a été rachetée 1 248 000 euros et l'offre de la société Gasta, propriétaire de l'entreprise Onetik, permettra de maintenir les 25 emplois, les 34 producteurs de lait resteront coopérateurs. C'est un soulagement pour les employés de la Coopérative Laitière du Pays Basque (CLPB) et la Fromagerie des Aldudes.

La fromagerie Onetik, basée à Macaye était la seule sur les rangs depuis le retrait de l'offre conjointe des laiteries Agour (à Hélette) et Bastidarra (à Bardos), la semaine dernière.

La fromagerie des Aldudes avait été fragilisée après des malfaçons dans son système frigorifique.

Endettée à près de six millions d'euros, elle avait été placée en redressement judiciaire fin octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information