Pays basque : un an après le décès du chauffeur de bus Philippe Monguillot, 200 personnes réunies à Mouguerre

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
La famille, les amis et collègues de Philippe Monguillot se sont réunis pour lui rendre hommage à Mouguerre ce samedi 10 juillet, un an après son décès à la suite d'une agression.
La famille, les amis et collègues de Philippe Monguillot se sont réunis pour lui rendre hommage à Mouguerre ce samedi 10 juillet, un an après son décès à la suite d'une agression. © Sabrina Corrieri - France 3 Euskal Herri

Un an après le décès de Philippe Monguillot, chauffeur de bus victime d'une altercation avec des passagers à Bayonne, un hommage était organisé par sa famille à Mouguerre, dans le Pays basque. Environ 200 personnes y ont participé.

Le 10 juillet 2020, cinq jours après l'agression qui l'avait laissé dans un état de mort cérébrale, le décès de Philippe Monguillot était prononcé à Bayonne. Ce chauffeur de bus âgé de 59 ans laissait derrière lui une épouse et trois filles. Un drame qui avait suscité beaucoup d'émotion dans le Pays basque et dans la France entière. 

Sa famille organisait un hommage à Mouguerre, ce samedi 10 juillet, en coopération avec la mairie de Bayonne, auquel ont participé environ 200 personnes. 

→ regardez le reportage de Sabrina Corrieri et Sandrine Estrade 

Un an après le décès de Philippe Monguillot, un hommage réunit 200 personnes à Mouguerre

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.