Pays basque : un an après le décès du chauffeur de bus Philippe Monguillot, 200 personnes réunies à Mouguerre

Un an après le décès de Philippe Monguillot, chauffeur de bus victime d'une altercation avec des passagers à Bayonne, un hommage était organisé par sa famille à Mouguerre, dans le Pays basque. Environ 200 personnes y ont participé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 juillet 2020, cinq jours après l'agression qui l'avait laissé dans un état de mort cérébrale, le décès de Philippe Monguillot était prononcé à Bayonne. Ce chauffeur de bus âgé de 59 ans laissait derrière lui une épouse et trois filles. Un drame qui avait suscité beaucoup d'émotion dans le Pays basque et dans la France entière. 

Sa famille organisait un hommage à Mouguerre, ce samedi 10 juillet, en coopération avec la mairie de Bayonne, auquel ont participé environ 200 personnes. 

→ regardez le reportage de Sabrina Corrieri et Sandrine Estrade 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité