L'Aviron Bayonnais a posé des problèmes au FC Grenoble, jeudi 21 décembre. L'équipe a réussi à décrocher le bonus défensif, au terme d'un match serré (28-23).
Lors de son dernier match de 2017, l'Aviron Bayonnais a su garder la tête haute. L'équipe a été battue par Grenoble, second du classement, mais obtient tout de même le bonus défensif.
Pourtant, la rencontre semblait mal partie pour les Ciels et Blancs. Dès la première minute, Lolagi Visina marque un essai pour les Grenoblois et leur permet de mener 7-0.
Le reste de la période se joue sur des pénalités, et les joueurs rentrent au vestiaire sur un score de 13 à 3. En seconde mi-temps, les Bayonnais deviennent plus offensifs et marquent un essai à la 43e minute grâce au talonneur Simon Labouyrie. S'ensuit un vrai chassé croisé entre les deux équipes, mais Grenoble gardera l'avantage. L'essai de Dylan Hayes à la 63e, puis la pénalité d'Adrien Latorre rapprocheront un peu plus le FC Grenoble de la victoire.
Finalement, l'Aviron Bayonnais ne démérite pas avec un score final de 28 à 23, et peut souffler un peu avant les vacances de Noël.