Ce dimanche 16 juillet, un homme âgé de 70 ans s'est noyé au large de la plage de la Chambre d'amour à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les pompiers et le SMUR présents n'ont pas pu le réanimer.
Le drame s'est produit ce dimanche 16 juillet, en fin de matinée, vers 11h. Un septuagénaire a été victime d'une noyade au niveau de la plage de la Chambre d'amour, située à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les pompiers ainsi que le SMUR ont rapidement été dépêchés sur place. Ils n'ont malheureusement pas pu réanimer la victime. L'homme âgé de 70 ans a été rapidement déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Les journées de samedi et dimanche étaient classées à risque maximal, concernant les baïnes, par la préfecture pour les courants de baïnes sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de la Gironde et de la Charente-Maritime.
Dans la région, il s'agit de la quatrième noyade depuis le début de l'été. Si deux victimes ont pu être sauvées dans les Landes, la première, en Gironde, le 9 juillet dernier au Porge, a été mortelle.