Pyrénées-Atlantiques : un homme meurt noyé au large d'Anglet

Ce dimanche 16 juillet, un homme âgé de 70 ans s'est noyé au large de la plage de la Chambre d'amour à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les pompiers et le SMUR présents n'ont pas pu le réanimer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit ce dimanche 16 juillet, en fin de matinée, vers 11h. Un septuagénaire a été victime d'une noyade au niveau de la plage de la Chambre d'amour, située à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les pompiers ainsi que le SMUR ont rapidement été dépêchés sur place. Ils n'ont malheureusement pas pu réanimer la victime. L'homme âgé de 70 ans a été rapidement déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Les journées de samedi et dimanche étaient classées à risque maximal, concernant les baïnes, par la préfecture pour les courants de baïnes sur le littoral des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, de la Gironde et de la Charente-Maritime. 

Dans la région, il s'agit de la quatrième noyade depuis le début de l'été. Si deux victimes ont pu être sauvées dans les Landes, la première, en Gironde, le 9 juillet dernier au Porge, a été mortelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité