Rugby - Top 14 : l’Aviron Bayonnais dans la tourmente

Période difficile pour l'Aviron Bayonnais, dernier au classement du Top 14. Les ciels et blancs, qui ont perdu leur dernier match à domicile, se déplaceront à Castres ce week-end. Ils n'ont plus le droit à l'erreur.

Retour à l’entraînement difficile pour les Bayonnais après leur défaite à domicile, 17-42 face à La Rochelle.

"Pour être honnête, hier, ça faisait la gueule. Mais c’est tout à fait normal, parce que l’on est déçu", déplore Guillaume Rouet, demi de mêlée de l’Aviron Bayonnais.

Mais les joueurs veulent disputer leur prochain match à Castres, dans d’autres dispositions.

Thibault Lacroix, trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais : "Ce qui change, c’est que l’on va peut-être moins réfléchir au plan de jeu, on va être plus dans l’affrontement. On va plus mettre la pression sur les autres que sur nous. Et ne pas prendre 40 points comme on peut le faire très souvent le week-end. Ce n’est pas possible, on appelle ça une faute professionnelle".

Une fin de saison complexe à gérer pour l’Aviron Bayonnais, dernier du Top 14 à 12 journées de l’issue du championnat.

Pour Dewald Senekal, entraîneur des avants de l’Aviron Bayonnais : "Soit l’équipe se construit pour l’année prochaine, soit elle explose totalement. On est réaliste, on sait que cela va être compliqué jusqu’à la fin de la saison."

Le maintient reste pour l’instant possible, mathématiquement en tout cas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité