Six jours après l'incendie criminel ayant ravagé leur école, les élèves de Lédeuix, en Béarn, ont repris le chemin des classes, ce lundi matin.
C'est une rentrée un peu particulière, pour les écoliers de Lédeuix, en Béarn. Seulement six jours après l'incendie criminel qui a ravagé leur école, ils ont repris ce lundi 28 au matin le chemin des classes.
Les 118 élèves ont été répartis sur trois sites : les mairies de Lédeuix et d'Estos, une commune voisine, ainsi que le foyer pour personnes âgées. Parents et bénévoles ont mis la main à la pâte pour aménager au mieux les locaux, afin que la transition se fasse tout en douceur.
Pour les parents d'élèves, c'est un soulagement : "Je suis contente de voir que tout a été fait pour bien accueillir les enfants. Du coup, mon petit est très content de venir revoir ses copains et ses maîtresses", a déclaré une maman.
Les enfants y seront accueillis jusqu'à ce que des Algeco soient mis en place, ce qui ne devrait malheureusement pas être le cas avant le mois de janvier. Pendant ce temps, l'enquête continue, les gendarmes étant toujours sur la piste d'un incendie criminel.