Béarn : un jeune grimpeur se tue dans une chute en vallée d'Aspe

Un Girondin de 25 ans, venu escalader pour la journée en vallée d'Aspe,  a fait une chute motelle samedi après-midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune Girondin, parti samedi matin avec un ami pour une sortie en vallée d'Aspe, a perdu la vie dans un accident d'escalade samedi après midi.  Les deux amis avaient entrepris de se lancer dans la croisière des Stroumpfs, une voie sportive à Pène d'Udapet sur la commune de Borce.

 

Chute sur plusieurs centaines de mètres


En milieu d'après midi, les deux amis ont décidé de redescendre en rappel. Vers 16 heures, l'un des grimpeurs, le plus expérimenté des deux, a glissé et chuté sur plus de 200 mètres. 
Les secouristes du PGHM Oloron, intervenus avec l'hélicoptère Dragon 64, n'ont pu que récupérer le corps sans vie du jeune homme.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information