Agression d'Oloron : le jeune migrant fragile psychologiquement est mis en examen

L'agresseur, un jeune afghan, est considéré comme fragile psychologiquement d'après la procureure de Pau jointe par notre équipe. Il a été mis en examen et placé en détention. La victime, une oloronaise de 79 ans, agressée au couteau, est dans un état toujours préoccupant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune afghan de 19 ans, soupçonné d’avoir attaqué au couteau une femme de 79 ans vendredi soir à Oloron,  a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne vulnérable et violences aggravées sur les forces de l’ordre.
Il a été placé en détention provisoire. La juge d’instruction devra maintenant déterminer si l’homme avait tout son discernement au moment des faits.

Lors de sa garde à vue, l’expert psychiatre n’a pas noté de troubles psychiatriques, même si le jeune homme est considéré comme fragile psychologiquement, faisant l’objet d’un suivi médical. Ce lundi, la procureure de la république de Pau, Cécile Gensac, précise :

Déprimé, il aurait le mal du pays et l’envie de quitter la France. Il était d’ailleurs en prolongement de son droit d’asile, et n’avait pas fait toutes les démarches pour renouveler ce droit d’asile.

Vendredi soir vers 18h, une patrouille de gendarmerie a tenté de le maîtriser alors qu’il était devant l’immeuble de sa victime avec un couteau ensanglanté à la main. Il a fallu une deuxième patrouille pour l’interpeller.
Sa victime, une femme de 79 ans, a été grièvement blessée au thorax et au larynx. Son état de santé s'est amélioré même s'il est toujours jugé préoccupant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information