Artouste : ouverture repoussée en raison de fissures dans les poulies de la nouvelle télécabine

Le constructeur demande à la station d'Artouste de ne pas mettre la nouvelle télécabine en service. Des fissures ont été décelées dans les poulies de la gare aval.

Coup dur pour la station de ski : des fissures ont été détectées dans des poulies de la nouvelle télécabine ©France 3 Pau Sud Aquitaine
C'est un coup dur pour Artouste. Alors que la station devait enfin ouvrir au public demain samedi 24 décembre, le constructeur de la télécabine demande à ce que l'ouverture soit reportée. Des fissures ont été détectées dans des poulies.

C'est cet après-midi en effectuant les dernières inspections de contrôle avant l'ouverture de la station que la société s'est aperçue qu'il y avait des fissures dans les poulies de la gare aval de la télécabine.

On ignore encore si le report sera de quelques heures ou de quelques jours mais c'est un coup très dur pour la station d'Artouste qui est en manque plus de souffrir du manque de neige voit maintenant l'accès aux pistes impossible. La télécabine est en effet le seul accès possible aux pistes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn ski neige économie