L'entreprise béarnaise Sintertech a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble ce mercredi 27 mars. Cette société spécialisée dans les pièces automobiles emploie 68 salariés à Oloron-Sainte-Marie.
Après plusieurs années difficiles, notamment en 2015 avec 27 départs, l'avenir de l'entreprise Sintertech, qui emploie près de 70 personnes à Oloron-Sainte-Marie est en jeu.
Son pdg a désormais six mois pour tenter de redresser la situation, alors que Sintertech est endettée à hauteur de 4 millions d'euros. L'entreprise est spécialisée dans la production de pièces de métal fritté pour l'automobile, notamment les moteurs diesels.
Devant le tribunal de commerce de Grenoble, des salariés représentants les trois sites de Sintertech étaient mobilisés ce mercredi matin. Un débrayage a également eu lieu à Oloron. "Ce qu'on attend, c'est de tomber sur quelqu'un qui soit présent dans notre entreprise, un acteur de l'industrie et qui écoute les salariés, qui ont un gros savoir-faire" espère Stéphane Déjean, élu CGT.
Après le placement en redressement judiciaire, le tribunal de Grenoble fera un nouveau point sur la situation de l'entreprise le 29 mai prochain.