Le Béarn de nouveau frappé par de violents orages

Ce début d'été est pour le moins capricieux. De violentes intempéries se sont déclenchées en fin d'après-midi hier mardi dans le Béarn. Orages, grêle, les secteurs de Nay, Coarraze,ou encore Oloron ont été touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune vigilance orange, des vents pas spécialement inquiétants, rien ne laissait présager un tel phénomène orageux hier dans le Béarn. En fin d'après-midi, entre 16 et 18 heures environ, les secteurs de Bordes, Assat, Gan ont été touchés, tout comme les communes de Nay, Coarrazeou encore Oloron.

Des averses de grêle que nos équipes ont pu filmer.

Certains d'entre-vous nous ont partagé des photos de ces intempéries, notamment sur notre page Facebook. Merci à Leslie Vaché qui a pris ces clichés depuis son véhicule. 

Les cultures de maïs ont été impactées, et ces intempéries ont généré des perturbations sur le réseau ferré. Le trafic a été interrompu quelques heures à hauteur de Coarraze.

Près d'Oloron, la violence de la grêle était parfois impressionnante, comme le montre cette vidéo.

Le département reste aujourd'hui en alerte jaune. Aucun risque particulier donc, mais la prudence reste de mise en ce début d'été.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information