Béarn : le sort de Yara sera-t-il scellé ce vendredi ?

Journée décisive pour les salariés de l'usine Yara. Ils sont rassemblés ce matin devant la préfecture. Une réunion y est en cours pour savoir s'il y aura un repreneur ou pas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 86 salariés du site Yara, un des derniers fleurons du filon gazier de Lacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, devraient être fixés ce jour sur leur sort. Auront-ils un repreneur ? 

Les salariés de Yara sont rassemblés ce matin devant la préfecture à Pau. Une reunion est en cours pour décider si oui ou non l'entreprise sera reprise par un autre groupe. Les syndicats espèrent la reprise du site de Pardies.
L'usine béarnaise est à l'arrêt aujourd'hui. 

Ces dernières semaines, la tension est montée à l'usine autour des négociations sur le volet social du PSE déclenché par le groupe chimique norvégien.
En mars dernier, le groupe a annoncé la fermeture du site pour 2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information