Contrôles routiers renforcés pour le week-end de l'Ascension

Face à l'augmentation des accidents de la route, les pouvoirs publics ont décidé de durcir le ton. Les contrôles routiers seront renforcés durant le long week-end de l' Ascension.

Le premier week-end prolongé du mois de mai risque de voir nombre d'entre vous sur les routes. Mais attention, vous ne serez pas seuls...
Les forces de l'ordre seront là aussi !

500 gendarmes, près d'une centaine de policiers seront mobilisés sur les routes du département des Pyrénées-Atlantiques, pour ne citer que celui-ci.

Dans leur ligne de mire : vitesse, alcoolémie et usage de stupéfiants. Au total, 250 opérations de contrôle sur quatre jours.
Il faut dire que depuis le début de l'année, 7 personnes sont mortes sur les routes des Pyrénées-Atlantiques, principalement en Béarn.

Le reportage à Soumoulou d'Elise daycard et Benoit Bracot

Le week-end prolongé de l'Ascension sera l'occasion pour la police et la gendarmerie de renforcer les contrôle routiers.








L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité