Contrôles routiers renforcés pour le week-end de l'Ascension

Face à l'augmentation des accidents de la route, les pouvoirs publics ont décidé de durcir le ton. Les contrôles routiers seront renforcés durant le long week-end de l' Ascension.

Le premier week-end prolongé du mois de mai risque de voir nombre d'entre vous sur les routes. Mais attention, vous ne serez pas seuls...
Les forces de l'ordre seront là aussi !

500 gendarmes, près d'une centaine de policiers seront mobilisés sur les routes du département des Pyrénées-Atlantiques, pour ne citer que celui-ci.

Dans leur ligne de mire : vitesse, alcoolémie et usage de stupéfiants. Au total, 250 opérations de contrôle sur quatre jours.
Il faut dire que depuis le début de l'année, 7 personnes sont mortes sur les routes des Pyrénées-Atlantiques, principalement en Béarn.

Le reportage à Soumoulou d'Elise daycard et Benoit Bracot

Le week-end prolongé de l'Ascension sera l'occasion pour la police et la gendarmerie de renforcer les contrôle routiers.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité