Toitures arrachées, arbres déracinés, champs de maïs entièrement couchés, de nombreux dégâts sont à déplorer et 3500 foyers béarnais sont encore privés d'électricité ce matin.
C'est à partir de 18h lundi que des rafales de vent de 110km/h ont soufflé sur le Béarn accompagnés de très fortes pluies et de grêle.
Arrivée de l'#orage avec arcus sur l'aéroport de #Pau (rafale à 110 km/h) par @airseb http://t.co/6hTqvYmtlq pic.twitter.com/d5qP8XidZg
— Keraunos (@KeraunosObs) 31 Août 2015
Dès 20h la direction régionale d’ErDF recensait 15 000 abonnés privés d'électricité. 200 agents ont travaillés travaillé toute la nuit pour rétablir le courant. Ce mardi mardi matin, les interventions se poursuivent, notamment dans le secteur Doumy dans le Nord du département. En 15 minutes toute une partie de ce petit village de 300 habitants a été dévasté
Le trafic SNCF a été fortement impacté. Avec des trains à l'arrêt entre Paris et Toulouse. Des voyageurs bloqués parfois en rase campagne. Ecoutez Jacques Rascol le directeur régional SNCF en Midi-Pyrénées, il fait le point sur le trafic ce matin.