• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Elections européennes : vers une candidature possible pour Jean Lassalle ?

Y aura-t-il une liste portée par le député béarnais Jean Lassalle le 26 mai prochain  aux élections européennes? Il dit avoir déjà constitué sa liste, qui pourrait comporter quelques "gilets jaunes",  mais il doit encore trouver le million d'euros nécessaire pour faire campagne.
 

Par CB et ED

Quelques jours pour se ressourcer chez lui en vallée d'Aspe. Jean Lassalle se prépare à sa manière pour un nouveau combat. Ce Dimanche, son mouvement "Résistons" l'a nommé candidat à la prochaine élection européenne.
Sa liste est constituée, avec des hommes et des femmes, souvent des maires, des intellectuels et chefs d'entreprises.

Pour le député aspois, le plus important pour rétablir la concorde dans le pays serait de prendre en compte totalement le vote blanc à cette élection. Et en cas d'élection, il ne pourra pas cumuler avec son mandat de député, il devra choisir...

Un candidat enthousiatse avec une seule contrainte, semble-t-il : il lui manque un million d'euros pour faire campagne...
Il a jusqu'au 3 mai pour trouver les fonds.

Il s'est confié, chez lui, en vallée d'Aspe, à Elyse Daycard et Benoît Bracot.


 
© Maxppp
© Maxppp

Concernant le mouvement des gilets jaunes auquel il avait apporté son concours symbolique en portant le vêtement réfléchissant dans l'Assemblée (qui a valu une suspension de la séance), certains lui ont demandé une forme de ralliement.
Il dit vouloir apporter quelque chose au débat actuel, sans toutefois vouloir contribuer à diviser le mouvement... 

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus