Les éleveurs coopérateurs ont vu leur production diminuer dans le Sud-Ouest. C’est un chiffre d'affaires en repli de 4,5%, à 1,4 milliard d'euros. Le résultat d'exploitation du groupe est de 20 millions, contre 23 lors de l'exercice précédent.
Euralis chiffre cet impact à 17 millions pour la seule filière foie gras avec des baisses de production à 30% pour la marque "Foie gras du sud-ouest". Face à cette crise le groupe coopératif s’est mobilisé pour redémarrer l’activité dans les meilleures conditions et mettre en place des mesures de biosécurité qui ont nécessité des investissements.
Euralis, c’est aujourd’hui 8000 agriculteurs coopérateurs, 12 000 exploitations au total. Les salariés de la coopérative sont au nombre de près de 4700 personnes. Par ailleurs, Euralis propose depuis cette année Farmstar , une solution qui permet de diminuer les intrants dans certaines cultures grâce à un pilotage par satellite de la fertilisation. Cette année, une centaine d’agriculteurs pour 2000 hectares ont utilisé cette solution.