A Gourette, les vacances démarrent sans la neige

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 02
En attendant la neige à Gourette

La station béarnaise a lancé sa saison pour les vacances de Noël mais à Gourette comme dans beaucoup de stations de moyenne montagne, la neige se fait attendre. Deux pistes seulement sont ouvertes. L'office du tourisme propose d'autres activités pour attirer les familles. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Si vous voulez profiter de l'air frais, vous pouvez essayer un tour de calèche avec le Père Noël ou une randonnée en raquettes avec un accompagnateur. Mais si vous préférez rester au chaud vous pouvez choisir une conférence ou un film au cinéma. La station familiale a imaginé des activités pour remplacer les traditionnelles descentes de ski et les professionnels du tourisme restent optimistes.  

Certes, deux pistes seulement sur 35 sont ouvertes. Deux pistes rouges. Il n'a pas neigé depuis le 23 novembre et le manteau atteint à peine 50 cm sur les hauteurs
Ce ne sont pas les conditions idéales pour entamer la saison. La station affiche un taux d'occupation de 40% en ce début de vacances d'hiver. 

Mais les clients réservent de plus en plus à la dernière minute et en fonction de la météo. Bonne nouvelle du côté du ciel : précipitations annoncées ... MARDI !