• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Insus et I Muvrini en concert pour les 21e Transhumances Musicales de Laàs

21e Transhumances musicales à Laàs
Après la tournée des Zénith de France et un passage par les plus gros festivals de l’été, LES INSUS feront une halte en Principauté de Laàs ! - France 3 Pau Sud-Aquitaine - N. Genet / B. Bracot

Joli coup pour la direction du festival des Transhumances Musicales de Laàs. Les Insus seront en concert deman soir dans le parc du château suivis le lendemain du groupe corse I Muvrini. 

Par SV

Laàs : 135 âmes dans l'année. 9 000 attendues demain soir pour le concert d'ouverture des 21e transhumances Estivales.Il faut dire que l'affiche a de quoi allécher l'estivant : ce ne sont rien moins que les Insus qui seront sur scène !

Pour attirer des artistes de ce calibre, Jacques Pedehontaà, maire de la commune et programmateur du festival, a décidé de changer de format. De cinq jours de fêtes, il est passé à deux amis avec un budget fortement revu à la hausse : 800 000 euros au lieu de 180 000.

Des arguments de poids donc qui ont permis de voir plus grand.

Les Insus ont une tournée énorme.C'est un grand défi pour nous. On est le Petit Poucet des festivals

sourit Claude-Annick Kahlhoven, son assistante.
Les Insus sont effectivement passés aux Vieilles Charrues et aux Francofolies ces dernières semaines.

I Muvrini viendra compléter cette magnifique programmation. Le groupe polyphonique corse rejoindra 200 choristes béarnais sur scène le lendemain soir.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Marathon du Médoc 2019 : les super héros ont dégusté - 2/2

Les + Lus