Le palois Jérémy Chardy était de passage en Béarn cette semaine, l'occasion de faire le bilan de sa saison 2015.
31ème mondial, le tennisman a connu un parcours régulier cette saison, avec notamment deux 8èmes de finale en grand chelem, en juin à Roland Garros et en septembre à l'US Open.
Après 11 mois passés sur le circuit Atp, le palois Jérémy Chardy a profité de quelques jours de vacances pour venir retrouver ses parents dans son village de Boeil-Bezing.
L'occasion aussi de faire le bilan de cette saison 2015, au moment où le joueur va reprendre le chemin de l'entraînement sur la Côte d'Azur, au centre Moratoglu de Nice.
Classé 31ème à l'Atp à la fin de ce mois de novembre, le tennisman béarnais confirme son rang pour la 4ème année consécutive. Depuis 2012, il occupe une place dans les 35 joueurs mondiaux. Son meilleur classement est 25ème en janvier 2013, après un quart de finale perdu en grand chelem contre Andy Murray en Australie.
Dans cette saison 2015, on retiendra les performances en grand chelem: en juin dernier à Roland Garros, il atteint les 8èmes de finale contre Andy Murray. Quelques semaines plus tard, en septembre, il joue une nouvelle fois un 8ème de finale, cette fois, c'est le croate Marin Cilic qui l'élimine.
Sa meilleure performance sur le circuit Atp s'est passée à l'occasion du Master 1000 de Montréal, où le palois a atteint les demi-finales, battu par le numéro 1 mondial Novak Djokovic.
Pour repartir vers la saison 2016, Jérémy Chardy sera ce week-end au club de Primrose Bordeaux avant d'aller s'entraîner à Nice. Une grande nouveauté en cette fin d'année, il sera à l'entraînement pendant une semaine avec le meilleur joueur du monde, Novak Djokovic.
Outre le fait que Jérémy sera le partenaire de jeu de la star Serbe, le tennisman de Boeil-Bezing pourra profiter de la méthode de travail du clan Djokovic, une belle opportunité pour progresser dans son jeu.
Dernière information concernant l'équipe mise en place par jérémy Chardy et son entraîneur Magnus Tideman, l'arrivée à plein temps d'un ostéopathe, le palois Jean-Jacques Pierrotou. Il suivra toute la saison le tennisman et assurera le suivi de sa préparation physique.
Reportage à Boeil-Bezing
Interview avec Jérémy Chardy