Jour blanc à la station de ski de Gourette dans les Pyrénées

Depuis ce matin 10h,  Gourette est isolée. Par mesure de sécurité, le maire des Eaux-Bonnes a pris un arrêté interdisant la circulation sur la route qui mène à la station de ski. Le risque d'avalanche est maximal. Pourtant la station a accueilli les vacanciers a minima. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il neige sans discontinuité depuis hier soir. En une nuit, le manteau neigeux a pris 60 cm.
Le domaine a accueilli a minima et en toute sécurité les vacanciers des académies de Bordeaux et Poitiers. Des vacanciers un peu déçus des conditions météorologiques difficiles.


En fin d'après-midi, des convois ont été organisés pour évacuer les vacanciers isolés à la station. La route sera à nouveau fermée cette nuit. Ce matin, avec le redoux, les conditions étaient réunies pour faire partir des avalanches. Le risque était de 5 sur 5.

Le reportage d'Elyse Daycard et Benoît Bracot : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information