A Jurançon, une collégienne de 13 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement

Ce matin, vers 10 heures, une élève du collège Ernest Gabard, situé à Jurançon en Béarn a été abordée par un homme qui a cherché à la faire monter dans sa  fourgonnette blanche. Il correspondrait au signalement de l'auteur supposé d'une autre tentative d'enlèvement ce mardi à Idron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contacté, le parquet se refuse à tout commentaire. Mais le principal du collège, Philippe Bourdieu,  confirme l'information révélée par La République des Pyrénées. 
Le conducteur d'une fourgonnette blanche a apostrophé une élève, âgée de 13 ans et a tenté de la faire monter dans son véhicule. Une alerte a été diffusée auprès des parents pour les inciter à la plus grande prudence. 


Mardi dernier, le 21 novembre, une tentative d'enlèvement avait déjà été signalée à Idron, situé à une petite dizaine de kilomètres de Jurançon. 

Il pourrait s'agir du même individu dans les deux cas


Après une première tentative mardi à Idron, c'est devant le collège Ernest Gabard qu'un homme aurait abordé une jeune élève.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information