Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé mardi la liquidation judiciaire du transporteur MoryGlobal qui emploie 2.150 salariés en France. En Gironde à Canéjan, le transporteur emploie encore 53 personnes et une trentaine dans les Landes et en Béarn.
Le tribunal de commerce de Bobigny qui a pronnoncé la liquidation judiciaire a également indiqué qu'il y aurait une poursuite d'activité jusqu'au 30 avril 2015.L'administrateur judiciaire a été chargé de "mener à bien les consultations avec les organisations syndicales" et de "procéder aux licenciements des salariés" de l'entreprise, fondée en 2014 sur les cendres de Mory Ducros, ancien numéro deux français de la messagerie. De 5000 emplois l'an dernier au niveau national, il ne reste plus aujourd'hui que 2150 salariés chez MoryGlobal.
Invité mardi sur BFMTV-RMC, le Premier ministre Manuel Valls avait assuré vouloir "trouver une solution pour chacun" des salariés. Le gouvernement "travaille sur un plan de reconversion des sites et surtout pour trouver des possibilités d'embauche dans le secteur", avait-il ajouté.