Nouvelle expo à la Minoterie de Nay

La Minoterie de Nay propose une nouvelle exposition jusqu'au 30 Août. Intitulée "à contre corps", elle réunit les oeuvres de deux artistes : Philippe Croq et Patricyan et explore le corps et sa représentation. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Nayart a décidé de faire place à deux artistes à la Minoterie de Nay durant tout cet été. La sculptrice Patricyan et le peintre Philippe Croq n'ont pas travaillé ensemble mais leurs oeuvres ont trouvé un dénominateur commun : le corps. Le corps aimant, le corps souffrant, le corps dans sa représentation, dans les traces qu'il laisse ou qu'il évoque. L'exposition intitulée "à contre corps" permet ainsi de faire dialoguer toiles et sculptures.

Voici le reportage que nous avons consacré à cette exposition, avec l'intervention de Fleurine Lannes, chargée de mission culturelle à "Nayart" et France Loup, membre du conseil d'administration de l'association "Nayart".
Reportage de C.Alet / E. Gonzales / ML Galle



L'exposition se tient jusqu'au 30 Août à la Minoterie de Nay. Ouverture du jeudi au dimanche de 15h à 19h
Prochain rendez-vous dans le cadre de cette exposition : une conférence "le corps à l'épreuve" le 4 juillet à 15h et la présence de Patricyan autour de ses oeuvres le 11 juillet.