La nouvelle notoriété de la Pierre Saint-Martin après le passage du Tour de France

Un peu plus de deux semaine après l'arrivée du Tour de France, la petite station béarnaise se remet petit à petit de cette journée du 14 juillet qui a vu Christopher Froome emporter l'étape. L'effet Tour de France semble plutôt avoir joué sur le tourisme mais surtout sur l'image de cette station.

C'est la première fois que cette petite station de montagne des Pyrénées-Atlantiques accueillait une arrivée du Tour. Une arrivée historique pour cette première étape dans les Pyrénées qui a vu gagner au bout d'une ascension de haut niveau l'anglais Chris Froome. le vainqueur du tour de France 2015.

Un énorme coup de pub, le site internet de la station est passé de 500 visites à 10 000 en une journée. Depuis des demandes de renseignements affluent chaque jour à l'office de tourisme pour venir découvrir la station et ses alentours. La municipalité cultive son image pour ceux qui ont découvert la station à travers les retransmissions télé. Elle a même prévu d'installer en octobre un totem à l'éffigie du maillot jaune 2015.

Regardez le reportage de Clément Alet et benoît Bracot