Oloron-Bedous : trois mois après son lancement, la liaison attire plus de 200 voyageurs par jour

Et le bilan est jugé satisfaisant. 200 à 250 voyageurs l'empruntent chaque jour.

L'objectif, c'est une liaison ferroviaire entre Pau et Saragosse.  Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine et son homologue de la province autonome d'Aragon la défendront à Bruxelles. Le premier maillon, la ligne Oloron-Bedous, a été mis en service il y a trois mois. Bilan satisfaisant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant l'inauguration le 26 juin dernier, il fallait s'arrêter à Oloron-Sainte-Marie. Désormais il est possible aussi de s'arrêter à Bidos, Lurbe-Saint-christau, Sarrance et bien sûr,  Bedous. La ligne Pau-Bedous se fait entièrement en train. A la grande satisfaction des voyageurs qui ont modifié leurs habitudes. 

Ils sont 200 à 250 à l'emprunter en moyenne chaque jour. La fréquentation peut monter à 300 voyageurs. Le jeudi par exemple. Le marché de Bedous attire du monde. 

L'effet de nouveauté ou encore les prix de groupe ont certainement contribué à ce bon début . 

Au delà de Bedous, c'est un bus qui prend le relais. Remplacer ce bus par une ligne ferroviaire Bedous-Canfranc, c'est tout l'enjeu de la rencontre entre le président de la Nouvelle-Aquitaine et celui de l'Aragon ce mercredi à Pau. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information