Orthez (64) : 700 personnes dans les rues pour sauver la maternité

La marche de la dernière chance ? Samedi 27 septembre 700 habitants de la ville et beaucoup de mamans ont défilé dans les rues de la ville pour la sauver. Il ne reste plus que quinze jours pour trouver le gynécologue demandé par l'Agence Régionale de Santé comme condition de son maintien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste que quinze jours selon l'ultimatum annoncé par l'Agence Régionale de Santé pour sauver la maternité d'Orthez. L'agence conditionne son maintien au recrutement d'un gynécologue et avait déjà octroyé un délai d'un mois supplémentaire. Il y a quelques jours à peine un potentiel candidat s'est désisté. Le temps presse donc pour les élus de la ville qui assurent tout faire pour sauver la structure. Les mamans elles sont inquiètes.

 Voir le reportage d'Eric Poussard et Gaëlle Leblanc


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information