Pau accueille la coupe du monde de canoë-kayak jusqu'à dimanche

Le stade d’eaux-vives de Pau accueille jusqu’à dimanche la finale de la coupe du monde slalom de canoë-kayak. Le début d’une série de compétitions internationales puisque le site organisera également la coupe du monde l’année prochaine et les championnats du monde en 2017.

Plus de 300 athlètes participent jusqu’à dimanche à la finale de la coupe du monde de canoë-kayak à Pau. 50 nations sont représentées, un record de participation. De nouveaux pays ont choisi le stade d’eaux-vives de Pau pour préparer les championnats du monde de 2017.
Après la cérémonie d’ouverture de jeudi soir, les manches qualificatives commenceront vendredi et l’équipe de France apparaît comme grande favorite dans les différentes disciplines de cette compétition. Les Français ont remporté 3 victoires le week-end dernier à Seu d'Urgell en Catalogne lors de la dernière manche de coupe du monde.



Parmi les nouveaux pays qui tentent de trouver leur place dans l’élite du canoë-kayak on retrouve cette année l’Iran, la Turquie, l’Andorre, le Maroc, le Népal ou encore les Iles Cook. Ces pays s’appuient sur le savoir-faire français puisque plusieurs compétiteurs, grâce à leur double nationalité, ont choisi de naviguer pour ces nouvelles nations. Des entraîneurs, anciens champion français, conseillent même les équipes étrangères. Nous avons suivi le palois Didier Baylacq, entraîneur de plusieurs compétiteurs marocains, turcs et suédois.



Les demi-finales sont prévues samedi. Dimanche, les 10 meilleurs compétiteurs disputeront les finales par embarcation : kayak, canoë et canoë bi-place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité