L'anglais à la sauce béarnaise

La rentrée se fera dans ces locaux avant un déménagement en janvier dans une école flambant neuve près de Pau. / © France 3
La rentrée se fera dans ces locaux avant un déménagement en janvier dans une école flambant neuve près de Pau. / © France 3

L'International School of Bearn propose une scolarité intégralement en anglais, de la primaire à la Terminale. La méthode d'apprentissage de cette école hors contrat est aussi anglaise.

Par G.D

L'école de Morlaàs porte bien son nom. Ses élèves viennent des quatre coins de la planète : Indonésie, Nigéria, Canada, Ecosse. Les enfants d'expatriés retrouvent une pédagogie familière. Car l'International School of Béarn est une école privée hors-contrat. L'enseignement est donc so british. 
La méthode se veut très différente, particulièrement pour les plus jeunes de ses écoliers. L'ISB compte 13 classes avec une moyenne de 16 enfants. 

DMCloud:99871
International School of Béarn

L'établissement permet à des entreprises comme Total d'être plus attractive pour ses cadres étrangers, l'ISB offrant une alternative aux familles anglophones. 

Les tarifs opèrent une sélection à l'entrée puisqu'il en coûte de 300 à 700 euros par mois, suivant les revenus des parents. 
Des tarifs jugés prohibitifs par certains parents sur internet. Certaines critiques (celles-ci remontent à 2011) portent aussi sur le contenu pédagogique.




 / © yelp.fr
/ © yelp.fr



Certains commentaires en anglais ne sont pas tendres non plus avec l'International School of Béarn.

 / © britishexpats.com
/ © britishexpats.com


Des critiques qui ne semblent pas freiner son développement puisque l'école internationale va déménager au mois de janvier 2014 dans de nouveaux locaux (en partie financés par Total). 
 

Sur le même sujet

Violette Dorange

Les + Lus