Bayrou défend son soutien discret à Juppé pour ne pas froisser "une partie de l'électorat"

Le maire de Pau, François Bayrou, a déclaré ce matin sur RTL que son rôle dans la campagne d'Alain Juppé n'était "pas de participer aux meetings" car une partie de l'électorat de droite a été "en désaccord" avec lui, "à juste titre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ma place ou mon rôle dans cette campagne n'est pas de participer de cette manière-là aux meetings ou aux réunions, pour la raison qu'il y a une partie de l'électorat qui sans doute a été en désaccord avec moi dans les années précédentes, et à juste titre !

Le maire de Pau, qui concentre les attaques des soutiens de Nicolas Sarkozy pour avoir appelé à voter pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle en 2012, s'est toutefois défendu d'être un problème pour Alain Juppé.

95% de l'électorat du centre en France est prêt à voter Alain Juppé, permettez-moi de dire que j'y suis sans doute pour quelque chose


"Je crois qu'Alain Juppé, qui a choisi de proposer une solution politique nouvelle pour le pays, il reconnaît la force ou la présence ou l'impact de chacun de ceux qui le soutiennent, et naturellement chacun de ceux qui le soutiennent trouvera sa place dans le futur dispositif", a dit M. Bayrou.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information