Le maire de Pau, François Bayrou, a déclaré ce matin sur RTL que son rôle dans la campagne d'Alain Juppé n'était "pas de participer aux meetings" car une partie de l'électorat de droite a été "en désaccord" avec lui, "à juste titre".
Ma place ou mon rôle dans cette campagne n'est pas de participer de cette manière-là aux meetings ou aux réunions, pour la raison qu'il y a une partie de l'électorat qui sans doute a été en désaccord avec moi dans les années précédentes, et à juste titre !Le maire de Pau, qui concentre les attaques des soutiens de Nicolas Sarkozy pour avoir appelé à voter pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle en 2012, s'est toutefois défendu d'être un problème pour Alain Juppé.
95% de l'électorat du centre en France est prêt à voter Alain Juppé, permettez-moi de dire que j'y suis sans doute pour quelque chose
"Je crois qu'Alain Juppé, qui a choisi de proposer une solution politique nouvelle pour le pays, il reconnaît la force ou la présence ou l'impact de chacun de ceux qui le soutiennent, et naturellement chacun de ceux qui le soutiennent trouvera sa place dans le futur dispositif", a dit M. Bayrou.