Jusqu'a dimanche, les meilleurs kayakistes français se confrontent à Pau pour faire partie de l'équipe de France. Qui prendra la relève de Tony Estanguet ?
Le classement général des courses de sélections s'effectué par l’addition de 2 meilleures performances sur les 3 courses qui sont organisées jusqu'a dimanche. Les catégories Canoës Monoplace Hommes, Dames et Kayaks Hommes ont débuté ces sélections.
Les résultats de la première journée de sélection
Hier, 8 mai en canoë Monoplace, le champion du Monde 2011, c'est Denis GARGAUD (Marseille Mazargues) installé en Béarn qui a remporté la course devant Pierre LABARELLE (Marseille Mazargues) et Nicolas PESCHIER (Vallon Pont d’Arc).En Kayak Homme, la finale a été très disputée puisque les 4 premiers se tiennent en moins de 7 dixièmes de secondes. La victoire revient à Etienne DAILLE (Vallée de l’Ain), 7ème lors des derniers JO, devant le champion du Monde 2007 Sébastien COMBOT (Lannion).
En Canoë Monoplace Dame, la victoire revient à Caroline LOIR (Rivery) devant Oriane REBOURS (Pont Audemer) pour seulement 0.28 centièmes de secondes d’écart.
Aujourd'hui, les Canoës Biplaces et Kayaks Dames feront leur entrée dans la compétition.