Coupe du Monde de Canoé-Kayak : Tony Estanguet invité du Journal de F3 Aquitaine à 19h ce vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

A l'occasion de la Coupe du Monde de Canoë-Kayak, ultime épreuve avant les Jeux Olympiques, organisée au stade d'Eaux Vives de Pau la semaine prochaine, Tony Estanguet, membre du CIO et triple champion olympique, évoquera les chances de la France à Rio.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022
Cet événement dirigé par Tony Estanguet, sera la dernière occasion de voir à l’oeuvre les athlètes tricolores sélectionnés pour les JO 2016.

A moins de deux mois du choc olympique, ce rendez-vous mondial à Pau sera chargé d’enjeux mais aussi le prétexte à une fête populaire dans la plus pure tradition du sud-ouest.

Les athlètes sélectionnés pour Rio seront présents.



Après 3 jours d'entraînement lundi, mardi et mercredi, la compétition débutera jeudi à 14h avec l'épreuve de descente classique. Elle se terminera dimanche à 17h avec la finale du slalom cross.



Parmi les 49 athlètes français, on compte plusieurs béarnais et périgourdins, des clubs d'Orthez, Bagnères-de-Bigorre, Marsac-sur-l'Ile ou encore Périgueux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité