La Française Émilie Fer, championne olympique et du monde de K1, a remporté dimanche la médaille d'or dans l'épreuve de kayak monoplace comptant pour les finales de la Coupe du monde de slalom, disputées au stade d'eaux-vives de Pau.
Fer, lauréate des JO de Londres en 2012, a pris le meilleur sur l'Australienne Jessica Fox et l'Autrichienne Corinna Kuhnle, qui s'adjuge pour sa part la Coupe du monde de la spécialité.
En canoë biplace (C2M), la deuxième place obtenue par la paire française Gauthier Klauss et Matthieu Péché, devancée par les Tchèques Jonas Kaspar et Marek Sindler, lui permet d'empocher elle aussi le classement finale de la Coupe du monde.
Sur le parcours palois où auront lieu les Mondiaux de canoë-kayak en 2017, la troisième place du C2 est revenue à une autre embarcation française composée de Yves Prigent et Loïc Kervella.
Des bons résultats avant les Championnats du monde de slalom
Lors de ce week-end, la France a remporté en tout cinq médailles, dont deux titres pour Émilie Fer et Pierre-Antoine Tillard samedi en C1. De bon augure avant les Championnats du monde de slalom, qui auront lieu du 16 au 20 septembre au Lee Valley White Water Centre de Londres et seront qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio.