Insolite : deux ingénieurs traverseront la Manche dans leur sous marin de poche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau
Ils ont un côté professeur tournesol. Et ils ont beaucoup lu Jules Vernes. Deux polytechniciens palois veulent traverser la Manche sous l'eau, en pédalant. Ils ont testé leur sous marin dans le lac de Biscarosse dans les Landes.
Ils ont un côté professeur tournesol. Et ils ont beaucoup lu Jules Vernes. Deux polytechniciens palois veulent traverser la Manche sous l'eau, en pédalant. Ils ont testé leur sous marin dans le lac de Biscarosse dans les Landes. © FTV

Ils ont un côté professeur Tournesol. Et ils ont beaucoup lu Jules Vernes. Deux polytechniciens, l'un de Pau l'autre de Toulouse, veulent traverser la Manche sous l'eau, en pédalant. Ils ont testé leur sous marin sur le lac de Biscarosse dans les Landes.

Ces deux polytechniciens ont pour idoles Jules Verne, Tintin et le Commandant Cousteau. De quoi alimenter leur imagination. C'est ainsi que leur " Poisson Pilote " est né : un sous marin de poche à propulsion humaine unique en son genre, le plus petit jamais construit pour la haute mer.
En août, ils traverseront la Manche, de Plymouth à saint Malo, soit 250 km en pédalant.
Une aventure aussi placée sous le signe de la recherche scientifique.
Ils étaient ce week end à Biscarosse pour tester leur drôle d'engin.

Le reportage de Gladys Cuadrat et de Michael Hahn:
durée de la vidéo: 01 min 49
Insolite : deux palois construisent un sous marin de poche


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.