Jérémy Chardy, 45ème joueur mondial, a dominé le Belge David Goffin, 18ème, en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) aujourd'hui lors du troisième tour. Il est qualifié pour les huitièmes de finale et devra battre l'écossais Andy Murray pour accéder aux quarts.
C'est la deuxième fois de sa carrière que le joueur palois atteint les huitièmes de finales de Rolland Garros.
La première fois c'était il y a sept ans, en 2008, lors de sa deuxième participation au tournoi parisien.
Après sa victoire sur le talent wallon, Chardy est resté plusieurs minutes sur le court N.1, en sautillant et levant un poing serré vers le ciel, savourant son ticket d'entrée pour la deuxième semaine.
Au tour précédent, Jérémy Chardy s'était déjà offert le scalp d'un membre du Top 20, l'Américain John Isner, 16ème mondial, toujours sur ce court numéro 1.
Encore très solide ce samedi, le palois a fait voler en éclat la défense de Goffin, qui a le plus souvent fait l'essuie-glace faute d'être en situation de réaliser des coups gagnants (18 pour lui, 39 pour le Français).
Objectif : les quarts de finales
Chardy, qui n'avait remporté que deux matches lors de ses quatre précédents tournois, espère maintenant renouer avec un quart de finale en Grand Chelem.
Il n'a connu qu'une fois ce plaisir, en 2013 à l'Open d'Australie, où il avait notamment écarté l'Argentin Juan Martin Del Potro au troisième tour.
Il avait ensuite perdu en 8ème de finale face à .....Andy Murray, son prochain adversaire, qu'il n'a jusqu'ici battu qu'une seule fois en sept matches.