Plusieurs confrères sont venus soutenir Nicolas Bonnemaison au 7ème jour du procès. Plusieurs d'entre ont avoué avoir pratiqué les gestes qui valent à l'urgentiste bayonnais d'être jugé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plusieurs médecins à s'être succédés à la barre ce jeudi pour dire leur soutien à Nicolas Bonnemaison.
Des chirurgiens, des anesthésistes-réanimateurs qui parfois ne connaissent pas l'urgentiste bayonnais mais qui, comme lui, sont confrontés à la gestion de la fin de vie de leurs patients.

C'est le cas de Bernard Senet, médecin généraliste qui a avoué et assumé d'avoir aidé plusieurs de ses patients à mourir.

Les confrères de Nicolas Bonnemaison ont surtout souligné la solitude du médecin face à la décision d'abréger la vie de certains malades.
 

Retrouvez le reportage de Sabrina Corrieri et Christian Etchegarray

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information