Opération vérité pour les producteurs de lait à Pau

Une distribution gratuite de lait ce matin à Pau a permis aux éleveurs de sensibiliser le public sur leurs grandes difficultés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel est le juste prix du lait ? En donnant gratuitement leur production aux palois ce matin, une trentaine de producteurs indépendants (APLI) a voulu symboliquement signifier qu'ils ne vivaient plus de leur travail. Les industriels dictent encore les prix alors que le coût de revient du lait a explosé avec l'augmentation des matières premières pour le bétail (+30% ces 3 derniers mois ).

Les producteurs estiment qu'ils devraient vendre le litre de lait 40 centimes quand les industriels leur en proposent en moyenne 29 centimes. Faute de revenus suffisants, de nombreux éleveurs régionaux sont obligés de mettre la clef sous la porte, comme le rappelle Daniel Couhaillat, président de l'Association des Producteurs de lait Indépendant.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information