Cet article date de plus de 4 ans

Pau : la Cravache d'Or 2015 attribuée in extremis et ex-aequo à deux jockeys

C'est lors d'une course habituellement peu importante que la Cravache d'or a été attribuée cette année à Pau. Cette récompense qui couronne le meilleur jockey de l'année a été disputée jusqu'au dernier moment par Pierre-Charles Boudot et Christophe Soumillon. Ils ont finalement terminé ex-aequo !

© France 3 Aquitaine
C'est une course inédite qui s'est jouée le 31 décembre 2015 à Pau. "J'en ai encore des frissons, quand j'ai passé le poteau c'était magique, c'était une grande bataille touet cette fin d'année, et jusqu'au dernier jour" confie Pierre-Charles Boudot, à la fin de sa course.

Son ami avec qui il partage le podium, Christophe Soumillon, profite aussi de ce doublé étonnant.  "Il ya beaucoup d'amis qui se rencontrent dans des compétitions, mais on donne tout de notre côté. Quand on finit aujourd'hui par un ex-aequo, ce qui est quasiment unique dans le sport, tout le monde a gagné, tout le monde est heureux. Moi je suis fier de lui et j'espère que c'est réciproque. Nos entourages aussi, et il y a deux fois plus de bonheur et de joie à partager".




durée de la vidéo: 01 min 37
Equitation : la cravache d'or remise à Pau ©France 3 Aquitaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
équitation sport