Rassemblement inter-religieux hier soir à la mosquée de Pau

La salle n'était pas assez grande pour accueillir tout le monde. Musulmans, juifs, protestants, catholiques, bouddhistes... 400 personnes ont assisté à une cérémonie oecuménique en mémoire des victimes des attentats de Paris.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce moment de partage et de recueillement était proposé par la communauté musulmane paloise. L'Imam a notamment rappelé, en citant le Coran, que "tuer un homme c'est comme tuer toute l'humanité".

Chaque représentant des différentes religions a ensuite pu lire des extraits de leurs livres sacrés. 

"Le respect et la considération mutuelle, c'est une voie qu'il faut ouvrir" a déclaré l'un des participants.

Ragardez le reportage d'Eric Poussard et de Clément Alet

La salle n'était pas assez grande pour accueillir tout le monde. Musulmans, juifs, protestants, catholiques, bouddhistes... 600 personnes ont assisté à une cérémonie oecuménique en mémoire des vicitmes des attentats de Paris.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité