Thompson part au Bestikas Istanbul.Les propositions financières du club n'auront pas suffi. Le meneur fait partie des 4 joueurs à quitter le club qui va devoir afficher une équipe largement remodelée à la rentrée.
Didier Gadou, le manager de l'Élan Béarnais, a du pain sur la planche. Il perd son meneur et trois autres joueurs. Il va donc falloir reconstruire.
Le trop long feuilleton avec Michael Thompson vient de s'achever. Le club n'avait plus de nouvelles de lui depuis quelques temps. Plus la peine d'espérer...
"On avait quand même investi pas mal d'argent juste sur le salaire de Thompson pour le séduire et le fait qu'il ne réponde pas, plus aujourd'hui le fait qu'on est sollicités par des agents qui nous proposent d'autres joueurs, on ouvre donc notre recrutement à d'autres postes et d'autres joueurs pur avancer" exlique Didier Gadou.
Un moment un peu douloureux pour le club qui voit plusieurs joueurs lui échapper. Et le manager voit cette saison s'achever avec quelques regrets d'ordre financiers.
"Notre plus grand regret c'est de ne pas pouvoir garder nos joueurs. On aimerait les fidéliser dans le temps. Pour ça il faut de l'argent (...), de la visibilité (...). Et si on a de l'argent on arrive à décider pas mal de monde : les intermédiaires et les joueurs", regrette-t-il.
Reste maintenant à reconstruire, et recruter pour proposer à la rentrée une nouvelle équipe, largement remodelée. Défi majeur : trouver un nouveau leader offensif à cette équipe.
Voyez le reportage d'Eric Poussard et Elixabete GONZALEZ :
L'espoir de voir Juice Thompson rester à l'Elan Béarnais s’évanouit @juicethompson22 @EBPLO https://t.co/9SaUTf92S7 pic.twitter.com/ASUYBJyjo6
— La Rép des Pyrénées (@LaRepDpyrenees) July 1, 2016