Dans un communiqué, le club béarnais annonce qu'il porte plainte pour préjudice sportif. Daniel Ramsay et Afusipa Taumeopeau, eux, font de même mais contre X. Par ailleurs, les victimes de la bagarre ne sont pas sanctionnés pour être sortis sans autorisation après le match.
La sévère agression à coups de batte de baseball des deux joueurs de Pau dans la nuit de samedi à dimanche aura donc des suites judiciaires.
Après avoir reçu les victimes mardi matin, la direction du club a publié le communiqué suivant : " les joueurs concernés ont décidé de porter plainte individuellement contre X.
La Section Paloise déposera également une plainte pour préjudice sportif du fait de l'indisponibilité de ses joueurs (...) Il est à noter que les joueurs restent très choqués et marqués par la violence de l'agression à leur encontre lors du vol du portefeuille du 2ème ligne Daniel Ramsay.
Les dirigeants, le staff et les joueurs de la Section Paloise apportent aux joueurs agressés leur soutien le "plus déterminé".
Daniel Ramsay, qui souffre d'une fracture de la mâchoire qui le tiendra éloigné des terrains quatre à cinq semaines, et son coéquipier, recousu au front, n'ont pas été sanctionnés en interne. Ils étaient pourtant sortis sans autorisation samedi soir à Lyon après la défaite de leur équipe face à la formation lyonnaise, ce qui avait agacé la direction du club béarnais.