La Pierre-Saint-Martin : Le skieur de 70 ans a été retrouvé ce matin, sain et sauf

Le vacancier porté disparu depuis hier à été retrouvé à la Pierre-Saint-Martin. L'homme de 70 ans, parti skier en journée sur le domaine skiable n'était pas revenu à la station à la fermeture des pistes hier soir. Le septuagénaire est sain et sauf

L'homme de 70 ans a été retrouvé ce matin vers 10h, sain et sauf et conscient. Il a été transféré par hélicoptère au centre hospitalier d'Oloron. Il était à l'Est de la station de la Pierre-Saint-Martin dans le secteur de Barlagne.
Le septuagénaire originaire de Gironde était sorti des pistes balisées par inadvertance hier soir. Il s'est perdu. N'ayant pas de réseau sur son téléphone portable, il n'a pas pu prévenir les secours. 
Ce matin les secours ont suivi ses traces dans la neige pour le retrouver en état d'hypothermie dans un trou de la forêt près de la station. 

La mobilisation a été importante pour rechercher ce vacancier de 70 ans porté disparu depuis hier soir à La Pierre-Saint-Martin. 
Hier l'hélicoptère Dragon 64 de la sécurité civile a été mobilisé pour survoler la zone, sans succès. Des pisteurs de la station ont participé aux recherches, en renfort de la gendarmerie nationale assistée d'un peloton de la gendarmerie de Haute Montagne. 

Le vacancier logé en location dans la station était parti skier dans la journée sur les pistes. A la fermeture du domaine skiable, il n'est pas réapparu. C'est son épouse qui a donné l'alerte. 

Cette disparition avait été qualifiée d'inquiétante en raison de la configuration du terrain. De plus, les skis du vacancier ont été retrouvés ce matin dans un secteur hors piste, près de la cabane du Camplong comme l'a indiqué le directeur de la station de la Pierre-Saint-Martin Dominique Rousseu.