Pyrénées-Atlantiques : David Habib devient vice-président de l'Assemblée Nationale

Le député des Pyrénées-Atlantiques est officiellement depuis le 1er janvier vice-président de l'Assemblée. Elle compte trois vice-présidents socialistes, deux UMP et un écologiste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le savait depuis plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel. David Habib a pris ses nouvelles fonctions ce 1er janvier. Il succède à son collègue socialiste de Saône-et-Loire, Christophe Sirugue.

Ce changement à mi-mandat avait été prévu dès la mise en place du bureau de l'assemblée en juin 2012.

L'assemblée compte donc cinq vice-présidents. Ce est renouvelé chaque année et a compétence sur l'organisation et le fonctionnement interne de l'Assemblée. C'est lui qui peut par exemple sanctionner un député qui se serait mal comporté dans l'hémicycle.

David Habib est membre de la commission des Finances. Il effectue son 3eme mandat d'affilée comme député. En mars 2014 il s'était lancé dans les élections municipales à Pau sans réussir à devancer François Bayrou au 2nd tour. En novembre dernier il a démissionné de son poste de conseiller municipal d'opposition.

David Habib fait partie des 5 députés de gauche qui se sont abstenus à l'Assemblée Nationale lors du vote du 2 décembre 2014 sur la résolution pour la reconnaissance de d'un état palestinien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information