414 voix ont fait la différence. Le socialiste Emmanuel Hanon prend les rennes de la ville d'Orthez ( Pyrénées-Atlantiques ). Réactions.
Avec près de 50 %, les socialistes reprennent la mairie d'Orthez en Béarn.
Emmanuel Hanon, à la tête de la liste socialiste, détrône le maire de la ville :
Je ne pensais pas que le résultat serait aussi grand. C'est bien pour cela qu'il faut que nous dépassions les clivages et les blocages pour travailler ensemble. Les citoyens ont décidé de tourner la page et d'aller de l'avant.
Sanction pour le maire sortant, Yves Darrigrand. Pour autant, il retient ceci de son bilan : 3 ans passés à la tête de la municipalité.
Nous avons sorti Orthez de son immobilisme. Et non ne peut le faire qu'en prenant des décisions. Ce que je reproche à Mr Hanon et Mr Molères, c'est qu'ils ne prenaient jamais de décision. La ville ne bougeait pas.
Au programme de la nouvelle équipe : le budget de la ville dans l'impasse depuis plusieurs mois et à l'origine de cette démission qui a entraîné cette élection partielle.
Le maire sortante ainsi que la candidate de la République en Marche qui était présente au second tour siègeront dans l'opposition.
Un grand bravo à la liste du @partisocialiste menée par Emmanuel Hanon et à ses colistiers #Orthez @DavidDhabib
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 10 décembre 2017