Roger Hanin est mort

Avec la disparition mercredi de l'acteur Roger Hanin, célèbre commissaire Navarro à l'écran et beau-frère de François Mitterrand, "c'est une page qui se tourne", a déclaré le fils cadet de l'ancien président, Gilbert Mitterrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle triste parce que Roger Hanin a beaucoup compté dans notre vie de famille: on a beaucoup de souvenirs, il était très présent....Il était dans la vie quotidienne, en famille, à l'image de ce qu'il était dans son image publique


a poursuivi le fils cadet de François Mitterrand. Roger Hanin s'était marié en 1959 avec la productrice de cinéma et télévision Christine Gouze-Renal, décédée en 2002, soeur de Danielle Mitterrand, devenant le beau-frère du futur président socialiste dont il fut un intime.


Roger Hanin et le Festival de Pau​


En 1977, Roger Hanin fonde le festival de théâtre de Pau, afin, de son propre aveu, pouvoir interpréter les grands rôles du théâtre classique— dans Shakespeare ou Pirandello — des rôles qu'on ne lui a jamais proposé. Et après vingt-huit ans de bons et loyaux services dans le cadre de la direction de ce Festival il en abandonne la direction pour des raisons de santé.

Rappelons qu'entre théâtre, danse et musique, le Festival de Pau aura fait venir en Béarn quelques grandes vedettes internationales aussi diverses que Ray Charles, Ella Fitzgerald et Charles Trénet, Serge Reggiani ou I Muvrini. Et bien sûr, tout ceci sans oublier tout le répertoire théâtral classique.
durée de la vidéo : 00h01mn18s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information