La Section Paloise accueille Bordeaux-Bègles au hameau.
Après le succès à Montpellier, les palois vont devoir confirmer samedi contre l'un des ténors du Top 14. Bordeaux-Bègles jouera sans ses joueurs tricolores mais aura fière allure. Pour Pau, gagner reste l'objectif dans la course au maintien.
Pau à l'épreuve du rugby bordelais pour le compte de la 16ème journée.
Une semaine après l'exploit réalisé à Montpellier, victoire 19 à 16, les palois reçoivent le voisin aquitain, Bordeaux-Bègles. Si les bordelais, 5ème du top 14, viendront avec des ambitions légitimes en terre béarnaise, les palois, eux, auront pour objectif de l'emporter pour conforter leur place dans l'élite. 12ème devant Oyonnax et Agen, Pau possède 10 points d'avance sur les joueurs de l'Ain et 13 sur les lot-et-garonnais.
The New-Zeland touch
Depuis leur arrivée, le jeu de la section a changé. Observateurs dans un premier temps, les deux néo-zélandais Conrad Smith et Colin Slade ont depuis adopté le système palois, tout en apportant leur savoir faire. A chaque entraînement, leur niveau d'exigence s'est imposé au reste du groupe.Résultat la section joue mieux: samedi dernier à Montpellier, les palois, pris de haut, ont su imposer leur style, même si les héraultais n'étaient pas dans un grand jour.
Mannix a trouvé son groupe
Pourtant, rien n'est acquis dans ce top 14 et la venue de l'UBB s'annonce comme un piège pour une équipe qui a retrouvé la confiance, Simon Mannix l'a rappelé à ses hommes dès l'entame de la préparation de cette 16ème journée du Top 14.Un groupe palois qui ne change pas pour la venue de Bordeaux, l'équipe de départ ne subit qu'une nouveauté, Jalé Vatubua, victime d'un ko à Montpellier,est préservé et c'est son compatriote, l'ailier fidjien Watisoni Votu qui glisse au centre. Cette modification entraîne la titularisation de l'ailier Mosese Ratuvu, un retour pour le joueur absent depuis 15 jours pour une douleur au genou.